Skip to content

    a person standing in a room

    Une minute avec Romain : « Pour moi, réussir, c’est atteindre mes objectifs et me surpasser »

    De son poste au Bureau Technique à son rôle de Technico-Commercial Itinérant, découvrez Romain Geraci et ses missions au sein de chez Hydro.

    À propos de Romain

    Je m’appelle Romain Geraci, j’habite à Saint-Paul-en-Forêt, et je suis aujourd’hui Technico-Commercial Itinérant sur la région Sud-Est pour Hydro Extrusions France.  

    Parcours et formations

    Après un BAC Sciences de l’ingénieur, j’ai entrepris un DUT en Génie Mécanique et Productique, puis une licence professionnelle en aéronautique. C’est au cours de cette dernière que j’ai débuté mon alternance chez Assistance Aérospatial, où je suis resté trois ans. En 2021, j’ai rejoint l’aventure Hydro. Pendant trois ans et demi, j’ai occupé le poste de Coordinateur de Bureau d’Études sur le site de Puget, en charge des demandes techniques, de la fourniture des plans et du support technique. Depuis neuf mois, j’ai évolué vers une fonction commerciale, où je continue de mettre à profit mon expertise technique au service des clients.

    Missions

    Mon métier, c’est d’être l’interlocuteur principal entre le client et Hydro. Mon rôle est de proposer des services adaptés, de construire des offres tarifaires, de suggérer des solutions techniques et d’accompagner les clients jusqu’à l’obtention de leur accord. En parallèle, je les accompagne également sur d’autres sujets tels que la qualité ou la finance par exemple, avec nos services internes.

    Ce que j’aime dans ce métier, c’est la relation client : les conseiller et tout mettre en œuvre pour répondre à leurs besoins.

    Dans une semaine type, je m’organise pour consacrer au moins une journée au bureau afin de traiter les offres de prix et les demandes clients. Le reste du temps, je me déplace chez les clients, pour comprendre leurs besoins, évaluer ce que nous pouvons améliorer chez Hydro et créer du lien. C’est en étant au plus proche du terrain que nous parvenons à mieux faire que la concurrence.

    Pourquoi ce métier ?

    Je souhaitais aller à la rencontre de clients et d’élargir mes perspectives. Ce changement s’est aussi imposé naturellement : j’ai constaté qu’il manquait un commercial dans la région et j’ai saisi l’opportunité. C’était aussi un défi personnel : je voulais me challenger et sortir de ma zone de confort. Un collaborateur du service commercial m'a dit qu’il me verrait bien dans ce rôle. Alors je me suis lancé !

    Objectifs

    J'aimerais dynamiser la région Sud-Est en y augmentant la part de marché et en gagnant la confiance de l'ensemble de mes clients afin qu'ils poursuivent leurs collaborations avec Hydro. Je veux également continuer d'apprendre afin de m'améliorer dans mes fonctions.

    Pourquoi Hydro ?

    Hydro étant le leader sur le marché, cela me plaît de faire partie de ce grand groupe. Il m'apporte beaucoup sur le plan professionnel. Je trouve également que les relations humaines ont une place très importante, et c'est agréable et facile de communiquer avec tout le monde.